cherbourg-depuis-la-montagne-du-roule

Aux alentours

C’est à la pointe Ouest de la Normandie, au sommet de la presqu’île du Cotentin que vous trouverez Cherbourg en Cotentin, ville tournée vers la mer. Elle se révèle être la destination idéale pour vos week-end, séjours et vacances en Normandie.

Les cinq ports cherbourgeois

Un port de plaisance, de pêche, de commerce, de croisières et militaire, sont abrités par la plus grande rade artificielle du monde. Avec ses six kilomètres de digue, les visiteurs peuvent ainsi profiter, le temps d’un court séjour ou pendant les vacances, des nombreux sports et/ou activités nautiques disponibles sur place.

La ville de Cherbourg

Cherbourg, la ville du Cotentin, comble vos envies : La Cité de la Mer, les promenades en mer, les visites guidées, mais aussi le Musée d’art Thomas Henry ou le château des Ravalet, et tant d’autres sites et monument à découvrir.

Cherbourg est surtout la porte d’entrée du Cotentin. Territoire de Normandie préservé à l’authentique, le Cotentin abrite de nombreux trésors et des paysages à couper le souffle (les falaises de la Hague, les ports de pêcheurs du Val de Saire, l’Histoire inoubliable du débarquement avec Ste Mère Eglise ou la destination plage de Barneville Carteret). Par son terroir préservé et la douceur de son climat, il constitue une destination prisée et privilégiée des passionnés de nature qui pourront y pratiquer notamment la randonnée, le vtt, le golf, les activités nautiques etc.

Laissez-vous surprendre, venez découvrir Cherbourg en Cotentin pour vos vacances en Normandie.